Face à la crise mondiale que nous traversons depuis quelques mois, et à l'appel de nos collègues américains de Other Half, plus de 500 brasseries du monde entier se sont regroupées autour d'une recette commune dont une partie des profits sera reversée à l'association de leur choix.
Nous sommes heureux de faire partie de cette initiative, alors on vous en dit un peu plus !
Si à l'origine l'idée derrière ce brassin collaboratif à distance - certainement la plus grosse collab' du monde d'ailleurs, faudrait penser à faire homologuer le record :D - était de venir en aide principalement à l'industrie de la restauration (bars, cafés, cavistes...), durement touchée par les fermetures forcées dans de nombreux pays; le projet à aujourd'hui évolué en une action plus globale visant à venir en aide, tout simplement.
Malgré le grand nombre de brasseries représentées (559 as we speak!), uniquement 3 brasseries françaises font pour le moment partie du projet - mais beaucoup d'autres ont mis en place de leur côté leurs propres initiatives et déjà très très cool !
Avec Ice Breaker, nous avons choisi de donner une partie des profits de ce brassin (brassé cette semaine et qui sortira donc d'ici fin mai) au fond d'urgence des hôpitaux publics de Paris pour participer au budget de la recherche de traitements contre le Covid-19 (ce petit 16548%!!). Pourquoi ce choix ? Parce que ce n'est que grâce à un véritable traitement ou à un vaccin que nous pourrons sortir de cette crise et que l'industrie de l'hôtellerie-restauration sera sauvée.
En ce qui concerne la bière dans tout ça ! Other Half a envoyé une recette commune à suivre pour toutes les brasseries participantes, pouvant en réalité s'adapter en deux versions : NEIPA ou West Coast IPA - vous saurez bientôt vers lequel de ces deux styles notre choix s'est porté ;)