Toulouse est une ville qui regarde depuis longtemps vers le ciel, alors nous aussi on a décidé de vous envoyer en orbite avec une série de 4 bières dédiée aux constellations (peut-être le début d'une collection plus complète ?). Bref, on vous en dit un peu plus !
>> Embarquez à bord de la fusée ICE BREAKER et marquez un premier stop tout en fraîcheur avec HYDRA, une délicieuse et désaltérante Pilsner (bière de fermentation basse) infusée au thé Rooïbos.
Pour cette potion estivale, nous avons choisi d'utiliser deux mélanges différents de Rooïbos : l'un plutôt porté sur les agrumes, l'autre sur les fruits à noyaux et la mangue.
Mais qu'est-ce que c'est le ROOIBOS ? Il s'agit d'une plante d'origine sud-africaine dont les feuilles sont extraites et fermentées pour créer de délicieuses infusions. Le terme "thé rouge" souvent utilisé pour le désigner est en réalité complètement erroné. La plante appartient à la même famille que les acacias.
Un de ses nombreux avantages : il ne contient ni théine ni caféine, on peut donc en consommer à loisir ! Merci Jammy !
>> On continue notre épopée intergalactique en direction de la belle PEGASUS qui transporte sur ses ailes une création fruitée, florale et légèrement amère. Sa robe jaune trouble dévoile une Wheat IPA pimpée à la purée de pêche blanche et au jasmin !
La minute culture : "Cette constellation doit son nom à Pégase, le cheval ailé de la mythologie grecque. Elle est rattachée à la légende d'Andromède.et répertoriée dès le ier siècle apr. J.-C. par Ptolémée dans son Almageste et cataloguée par William Herschel en 1783" ET OUAIS !
>> On reprend les commandes de notre vaisseau spatial pour partir explorer CENTAURUS, et essayer de déceler son secret : mi-homme mi-cheval ou mi-bière mi-jus ? Seule une dégustation le dira !
Nous avons choisi le trio de houblon Sabro, Simcoe & Sorachi pour apporter à cette juteuse NEIPA de délicieuses notes de noix de coco (présentes dès le nez) et d'agrumes frais.
Et nous n'avons pas agis seuls ! Les toulousains de BBT nous ont rejoint sur ce brassage pour une bière réalisée à 4 mains, 20 doigts et pas mal de sueur !
>> Dernier arrêt de ce voyage céleste avec URSA MAJOR, une Grande Ourse qu'on aperçoit à travers le ciel noir.
Cet Imperial Stout façon dessert torréfié à base de poire, chocolat et vanille vous permettra de redescendre sur terre doucement, en passant par les nuages : 9.5km/h au compteur, de quoi avoir le temps d'apprécier le paysage !